Données personnelles

La Fondation Louis Lépine s'engage à ce que l’ensemble des collectes et traitements de données personnelles effectués sur le présent site soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Politique de protection des données

Chaque service de la Fondation limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données).

Par ailleurs, la Fondation s’engage à garantir les droits d’accès, de rectification et d’opposition pour motif légitime sur demande expresse d’un ayant-droit justifiant de sa qualité ainsi qu’à apporter une information claire sur :

• le responsable du traitement et les objectifs du recueil de ces données (finalités)
  • la base juridique du traitement de données (article 6 a) à c) et article 9 2) a) du RGPD)
  • le caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données pour la gestion de votre demande et le rappel des catégories de données traitées
  • les catégories de personnes concernées
  • les destinataires des données (uniquement la Fondation Louis Lépine en principe, sauf précision si une transmission exceptionnelle à un tiers s’avérait nécessaire)
  • lorsque cela est possible, la durée de conservation des données à caractère personnel envisagée ou, lorsque ce n'est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette durée
  • les mesures de sécurité (description générale)

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur ce site sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à la Fondation de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

Exercer vos droits

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par la Fondation Louis Lépine, vous pouvez nous contacter en joignant une copie de votre pièce d’identité par email (pp-fll-dpd@interieur.gouv.fr) ou par courrier à l’adresse suivante : Fondation Louis Lépine - 1 rue Massillon 75004 Paris.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.