Les fondations amies

La Fondation de l’Oeuvre des Orphelins de la Préfecture de Police - OOPP

OOPP

Créée en 1901 par le Préfet LEPINE, la fondation de l’OEuvre des Orphelins de la Préfecture de Police (O.O.P.P.) intervient au profit des enfants des personnels décédés relevant de la préfecture de police à PARIS et dans les trois départements de la petite couronne (soit environ 35.000 agents, quel que soit leur statut)

Oeuvre de bienfaisance, l’OOPP prend systématiquement les enfants en charge même si leurs parents méconnaissaient son existence et quelle que soit la cause du décès...

Présidé par le Préfet de Police – Président de droit – le Conseil d’Administration se réunit régulièrement. Le contrôle de la gestion est assuré par un Commissaire aux Comptes et par les Autorités de tutelle (toutes les fonctions des administrateurs sont bénévoles).

Les ressources proviennent des versements effectués par les agents, des dons versés par le public et des legs. Elles permettent d’accompagner les familles et les enfants de nos collègues disparus en soulageant les situations souvent difficiles consécutives à leur décès (allocations annuelles, primes de rentrée scolaire, allocations handicapés, secours à la famille lors du décès, aide administrative en cas de nécessité, etc.).

Actuellement, l’action de l’OOPP touche prés de 360 jeunes dont un grand nombre poursuit des études au-delà de la majorité.

Parmi les diverses prestations précitées, l’allocation annuelle de base se monte à 550€, la prime de rentrée scolaire à 500 € et le secours décès à 2.000 €. Ces aides s’avèrent toujours très utiles aux jeunes et au membre de leur famille qui en a la charge.

Le témoignage de votre solidarité nous est donc particulièrement précieux.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez nous contacter l’OOPP :

Vous pouvez aussi :
  • consulter le site Internet
  • venir nous rendre visite au 11 rue des Ursins Paris 4e (bureau 419)
  • vous adresser au délégué de l’OOPP si un de ses représentants se trouve affecté dans votre service.